Bioénergie

"La porte du changement ne peut s'ouvrire que de l'intérieur"
- Jacques Salomé

chakra-3131632_1280

Comment se déroule une séance ?

texte ici

C’est une méthode douce basée sur le principe que le corps humain est un système énergétique complexe, composé de différents niveaux d’énergie qui interagissent entre eux.

Cette énergie vitale est considérée comme un élément central de la santé et du bien être. Des blocage ou des déséquilibres de ces flux énergétiques peuvent induire un mal être physique, émotionnel et mental.

Le rôle de l’énergéticien consiste à rétablir l’équilibre énergétique entre ces différents pôles. Ceci ayant pour effet de favoriser la santé et le bien-être.

En tant qu’énergéticien, je m’appuie essentiellement sur le scan énergétique, aussi nommé analyse énergétique, de vos corps (physiques et éthériques).

Le but du scan énergétique est de détecter les déséquilibres énergétiques, tels que les zones de faible énergie, les blocages ou les excès d’énergie. L’énergéticien peut également identifier les points faibles ou les zones où l’énergie est stagnante.

Une fois le scan énergétique effectué, le praticien interprétera les résultats en les reliant aux symptômes physiques, émotionnels ou mentaux présentés par la personne. Il peut expliquer les déséquilibres énergétiques identifiés et discuter de leurs possibles implications sur la santé et le bien-être global.

Recommandations : Sur la base des résultats du scan énergétique, le praticien peut recommander des approches spécifiques pour rétablir l’équilibre énergétique. Cela peut inclure des techniques telles que l’acupuncture, le Reiki, la méditation, les exercices de respiration, la nutrition, les changements de mode de vie, etc.

Les recommandations peuvent varier en fonction des besoins individuels de chaque personne.

Il est important de noter que le scan énergétique n’est pas d’un diagnostique médical conventionnel et à ce titre il ne peut en aucun cas se substituer à celui-ci. C’est une approche alternative ou complémentaire visant à promouvoir le bien-être général.

Voici quelques exemples :

  • Réduction du stress en libérant les tensions accumulées dans le corps. Cela favorise la relaxation profonde et l’harmonisation des énergies, ce qui permet de relâcher les blocages énergétiques liés au stress.

  • Gestion des émotions : Les blocages énergétiques peuvent être liés à des émotions refoulées ou non exprimées. Par son approche holistique, l’énergéticien permet la libération des émotions et favorise leur expression saine, ce qui peut conduire à une meilleure gestion des émotions et à un soulagement des troubles émotionnels tels que l’anxiété, la dépression ou la colère.

  • Équilibre mental et clarté d’esprit : Les déséquilibres énergétiques peuvent également affecter notre bien-être mental. Par son approche holistique, l’énergéticien aide à éliminer les blocages qui entravent la circulation de l’énergie dans le corps, ce qui peut conduire à une plus grande clarté mentale, à une diminution des pensées négatives et à une amélioration de la concentration et de la créativité.

  • Croissance personnelle : Par son approche holistique, l’énergéticien aide au développement personnel et spirituel. Il favorise la prise de conscience de soi, l’exploration de son propre potentiel et la connexion avec sa dimension spirituelle. Il peut également aider à renforcer l’estime de soi, la confiance en soi et la recherche de sens dans la vie.

Me Contacter

8 Lieu dit de la Jodonnière

49610 Mûrs-Erigné

Pages